Construire la ville

23/11/2021
communique de presse-illustration carrere

Communiqué de presse - novembre 2021

Après le 1er Hivepark livré en mars 2020 sur le quartier de Montaudran à Toulouse, Carrere poursuit le développement de ce principe de locaux divisibles, alliant entrepôts et bureaux, en livrant celui situé à Escalquens. Ce sont ainsi 5 200 m2 divisibles, répartis sur 2 bâtiments, qui sont à la disposition des entreprises, au cœur du nouveau parc d’activités de la Masquère, en prolongement de Labège Innopôle. A ce jour 2 540 m2 sont déjà loués.

HIVEPARK : solution clé-en-main créée par Carrere

Deux fois plus grand que le premier HIVEPARK (2000 m2) déployé par Carrere Immobilier d'Entreprise à Toulouse, la livraison de ce second site sur la commune d’Escalquens répond à une demande grandissante sur le secteur.

Entourés de nombreuses entreprises, services et commerces, les 5 200 m2 divisibles en 16 lots allant de 158 à 400 m2, s’inscrit en effet dans la logique d’expansion de Labège Innopôle et du développement de ce nouveau parc d’activités de la Masquère.

Après un démarrage des travaux à l’été 2020, la livraison intervient dans les temps, conformément au calendrier initial prévu avec l’investisseur unique, Norma Capital.

Déjà trois entreprises s’installent actuellement sur le site : MKL Green Nature, Orius et L’Hacienda. Ainsi ce sont 2 660 m2, soit 8 lots, qui sont encore disponibles à la location.

« Le HIVEPARK d’Escalquens est une offre clé-en-main unique, qui s’adapte aux besoins et problématiques techniques des PME/PMI avec la possibilité d’aménager la mezzanine présente dans chaque cellule en espace de bureau ou de stockage. Les locaux disposent de prestations de qualité avec des grandes fenêtres, laissant la lumière naturelle passer dans tous les espaces de travail. », explique Olivier Austry, Directeur Général Pôle immobilier d’entreprise Carrere.

Avec ses 82 places de parking, le site est également prévu pour accueillir des poids lourds, permettant des livraisons directes auprès des unités de stockage.

Si le concept HIVEPARK développé par Carrere plait en Haute-Garonne, il en est de même sur d’autres territoires. Le promoteur annonce la multiplication de ce type de projets sur les villes de Pau, Reims ou encore Dunkerque.