L'immobilier neuf dans le Grand-Est
Issue de la fusion des anciennes régions : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, la région Grand Est s’étend sur 10 départements :
- Les Ardennes,
- L'Aube,
- LeBas-Rhin,
- La Haute-Marne,
- Le Haut-Rhin,
- La Marne,
- La Meurthe-et-Moselle,
- La Meuse,
- La Moselle,
- Les Vosges.
Ce vaste territoire, accueillant 8,4 % de la population française, présente l'avantage d'être limitrophe de 4 pays : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse. Cette situation géographique impulse naturellement un dynamisme économique solide. Depuis quelques années, on constate dans le Grand Est, comme dans de nombreuses autres régions, un phénomène de périurbanisation, la population stagnant dans les plus grandes villes et augmentant en parallèle dans leurs aires urbaines.
Habiter dans le Grand-Est
La région Grand-Est est riche d’espaces naturels remarquables; elle compte 6 Parcs Naturels Régionaux et 25 Réserves naturelles régionales. Conscient du cadre de vie exceptionnel qu'il offre à ses habitants, ce territoire tient à mettre de plus en plus en valeur son patrimoine boisé et sauvage. Il est aussi désireux de favoriser et faire connaître les nombreuses activités de pleine nature (terrestres, aquatiques et aériennes) qu'il propose. Les amoureux de la nature, en quête d'un cadre de vie sain seront comblés. C'est le cas de beaucoup de familles qui y déposent leurs valises tous les ans.
D'ailleurs, grand vainqueur du palmarès 2019 des villes "où il fait bon vivre en France" : Annecy est la première ville où il fait bon vivre en France. Il faut savoir que l'évaluation porte sur 182 critères officiels fournis par l'Insee, classant les villes dans huit domaines :
- qualité de vie,
- sécurité,
- transports,
- commerces et services,
- santé,
- éducation,
- sports et loisirs,
- solidarité.
Le Grand Est tient à proposer de bonnes infrastructures, un réseau de transport fiable et maillé intelligemment. La région a le souhait d'attirer durablement de nouveaux habitants. Aujourd'hui, cette région fait partie des territoires les plus prisés de France.
Investir dans le neuf au cœur de la région Grand Est
Les filières agricoles, viticoles et forestières sont des moteurs robustes pour l’économie régionale et y soutiennent l'emploi. Région de France la plus concernée par le travail transfrontalier, le Grand Est accueille chaque année de nouveaux habitants en quête d'une vie saine et qualitative, au cœur de l'Europe et de ses bassins d'emplois.
La recherche, l'industrie, l'agriculture et le touriste sont les secteurs qui génèrent le plus d'emploi. et cela ne laisse pas indifférent les étudiants.
Ce territoire veut être séduisant et met tout en place pour offrir de belles conditions à la vie estudiantine. En effet, à chaque rentrée scolaire, ce sont près de 200.000 élèves qui se répartissent sur trois grandes universités. La demande locative n'est pas forte mais elle est constante et solide. Un investissement locatif y est une bonne option car les prix au mètre carré restent inférieurs à la moyenne nationale. ces prix dépendant évidemment de l'emplacement choisi, ils vont de 1000 à 5 200 m². La croissance de ces prix est de 5% par an, ce qui confirme l'opportunité d'un placement sûr.
Cette région et ces départements attirent chaque année de nombreux nouveaux arrivants : familles, actifs et étudiants en quête d'un cadre de vie sain et dynamique. Carrere mesure le besoin de logements neufs sur ce territoire et répond à la demande en proposant des programmes immobiliers neufs aux matériaux robustes et à l'architecture extérieure soignée et cohérente.
Vous souhaitez devenir propriétaire d'un logement neuf dans le Grand-Est ? Découvrez sans plus attendre les logements neufs Carrere:
Source :
https://www.grandest.fr/presentation/