
Exemples de logements
Lot | Type | Surface | Prix TVA réduite
![]() |
Prix TVA 20% | Spécificités |
---|
Des logements pensés pour profiter de chez soi
La résidence compte 30 appartements de type 2 et 3 pièces. Tous équipés d’agréables pièces de vie avec cuisine ouverte, ils se prolongent sur des terrasses en bois* ou balcons avec vue sur les massifs. Des appartements bénéficient d’une double exposition.
Séparées de la partie jour, les chambres sont agrémentées d’espaces de rangements et revêtues de parquet stratifié. Les prestations sont modernes : carrelage grand format, murs et plafonds peints, volets roulants, chaudière gaz individuelle, espaces de rangement avec penderie et étagères**, sèche-serviettes dans la salle de bains.
Des logements neufs éligibles au Prêt à Taux Zéro.
*Ou dalles béton selon les appartements. **Compris dans l'équipement confort.
Vous êtes investisseur ?
4e pôle métropolitain d’Auvergne Rhône-Alpes, le Genevois français offre de nombreux atouts qui stimulent la demande des logements neufs. Ces atouts de croissance économique et démographique entraînent une importante demande locative. Il est moins cher de loger dans le bassin du franco-genevois que dans le canton de Genève où les loyers y sont 50 % plus chers. Tout est réuni pour envisager un investissement serein.
UN PÔLE OÙ INVESTIR
- une zone qui, en 2030, accueillera 200 000 habitants supplémentaires ;
- 4e pôle métropolitain d’Auvergne Rhône-Alpes
- la proximité avec les 360 000 emplois du canton de Genève où les salaires sont élevés et le taux de chômage faible ;
- un bassin économique dynamique avec 116 000 emplois créés d’ici 2030 ;
- un prix moyen de l’immobilier plus avantageux qu’en Suisse, poussant chaque année 2 500 suisses à venir s’installer en France ;
- des axes routiers, ferroviaires et aéroportuaires qui rendent cette région très accessible.
CLUSES, UNE COMMUNE CENTRALE DE LA VALLÉE
Cluses s’affirme par la qualité de ses infrastructures comme la ville centrale de la vallée de l’Arve. Commune historique en mécanique de haute précision, elle reste aujourd’hui très industrialisée. Près de la moitié des salariés et 20 % des entreprises sont concernés par le domaine, comme Somfy, l’un des plus gros employeurs du secteur (1 500 emplois dont 400 ingénieurs).
Le projet du Funiflaine en 2021, à 6 km de Cluses, renforcera l'attrait touristique de la commune mettant les stations de ski à 15 min de la vallée.
La résidence qui a tout pour plaire
De forme classique, l’architecture prend une allure contemporaine avec ses façades couleur zinc, ses menuiseries grises, ses tuiles de teinte gris ardoise et ses garde-corps de balcons / terrasses en verre opalescent.
Ce programme immobilier neuf à Cluses est composé de deux bâtiments qui reposent sur un socle commun abritant un parking sous-sol sécurisé sur deux niveaux, des garages boxés et des locaux à vélos.
Lire plusRÉSIDENCE SÉCURISÉE
Pour assurer un confort de vie à ses habitants, la résidence est clôturée, un cheminement piéton arboré permet de traverser l’extérieur et relie les deux rues adjacentes. Des ascenseurs et des entrées sécurisées avec vidéophone viennent compléter les nombreux atouts de la résidence.
CONSTRUCTION RT 2012
Consommation d’énergie 3 fois plus basse que la RT2005
Une adresse particulièrement recherchée
Le quartier est une des zones les plus actives de Cluses. Constitué d’habitations et de commerces, il a reçu le label national « Patrimoine du XXe siècle ». Près de 4 300 personnes y habitent et 70 commerces de proximité y sont présents : boutiques, restaurants et un hypermarché.
La vie commerçante est très active et une page Facebook recense quotidiennement les bons plans du jour.
Le parc des Esserts, lieu de détente avec parcours de santé, aires de jeux et pique-nique est à 10 min à pied et la ligne de bus se situe à 200 m de la résidence.
Crédits photos "service communication ville de Cluses"
- 70 commerces de proximité à 5 min à pied
- Centre commercial à 3 min à pied
- Parc des Esserts à 10 min à pied
- Ski club à 5 min à pied
- Arrêt de bus à 200 m
- Gare à 12 min en bus